52 Boulevard Magenta

75010 PARIS

France

09 74 56 67 30

Nos formateurs

" Carmen LEON est professeur d’espagnol dans l’enseignement supérieur en France, depuis plus de vingt ans dans différents domaines, tels que le droit, le commerce, l’ingénierie, le tourisme, l’hôtellerie et la restauration. Elle est également formatrice auprès de salariés d’entreprises privées, et a développé une activité dans l’évaluation en langues étrangères."

 ASPLEF
 ASPLEF

" Marta HERNANDEZ enseigne l'espagnol depuis dix ans à l'ASPLEF. Intervenante en entreprise pour des cours particuliers ou collectifs, elle réalise des ateliers thématiques adaptés aux domaines d'intervention des participants (culture, milieu hospitalier, luxe...). Elle prépare également ses apprenants aux examens Bright, esPro Bulats ou DCL."

Après 15 ans dans le marketing de la presse et du livre, Hélène Gateff N'Guyen est devenue enseignante et formatrice en langue et culture françaises en 2005. Elle enseigne à, l’ASPLEF depuis près de 10 ans, à Sciences Po Paris, à l’UNESCO et à l’ISIT auprès de publics de toutes nationalités et de tous niveaux. Le français professionnel et les ateliers d’écriture sont ses domaines de spécialité.

 ASPLEF
 ASPLEF

Lennart Jan JUNGE :
"Professeur d’allemand bilingue, passionné, très organisé, tout en étant spontané et flexible, avec dix ans d’expérience dans le domaine pédagogique. Projet, interdisciplinaire, axé sur les résultats et le CECR. Expérience de travail avec des groupes hétérogènes et des étudiants individuels. Spécialement qualifié en musique, éducation interculturelle et inclusion. Intérêt particulier pour la musique, les arts, la diversité culturelle, le théâtre, le cinéma et la communication."

Magali Rousseau :
"J’enseigne le français langue étrangère en étant à l’écoute des apprenants, de leurs objectifs, de leurs envies, afin qu'ils aient les outils nécessaires à une communication réussie : l’apprenant est au centre de son apprentissage.
Les échanges interculturels riches et variés qui font partie intégrante de ce métier, apportent une motivation supplémentaire à une belle progression."

 ASPLEF
 ASPLEF

Anne Monmasson :

Anne est formatrice en anglais depuis 10 ans à l’ASPLEF, elle assure des cours collectifs, des face-à-face et anime des ateliers thématiques (administrations et entreprises). Elle participe également à la formation d'intervenants.
Ses cours, axés volontairement sur l'oral, ont pour but de "libérer la parole" en ayant notamment recours aux supports vidéo et aux jeux de rôles.

Antoine Boilly :

Professeur trilingue (anglais, allemand et français), passionné par les langues et la richesse de leurs mots et cultures, l'enseignement est pour moi un échange dans le plaisir d'apprendre grâce à des méthodes simples, ludiques et efficaces. Plus de dix ans d’expérience dans l'enseignement à Londres, Berlin et Paris.
Cours en individuel ou en  groupes, les étudiants tous niveaux de A1 à C2 trouveront la motivation, l'enthousiasme et l'envie de parler ou de préparer un test (DaF, WiDaf, Cambridge, TOEFL, TOEIC etc) pour être performants dans leurs domaines respectifs.

 ASPLEF
 ASPLEF

Bassam Dayoub : 

Bassam enseigne l'arabe littéraire et le dialecte syro-libanais depuis 7 ans à l'ASPLEF. Intervenant en école de commerce pour des cours collectifs, ou au sein de ministères et pour des particuliers en cours en individuel, il s'adapte aux besoins très spécifiques de ses apprenants. Passionné par le monde culturel et la géopolitique, son mode d'enseignement permet de comprendre les spécificités culturelles du monde arabe tout en apprenant la langue.

Evaldo Tavarès de Medeiros :

Suite à un double cursus littéraire en portugais et anglais, je me suis lancé dans la vie professionnelle en associant l'enseignement et la traduction. Au fil des années, j'ai accumulé une vaste expérience dans l'enseignement du portugais brésilien et de l'anglais, du niveau débutant jusqu'au niveau avancé, aussi bien au sein de structures privées de formation continue, comme dans des universités et grandes écoles d'enseignement supérieur. J'aborde régulièrement des aspects culturels dans mes cours car je crois que l'apprentissage d'une langue étrangère implique forcément la découverte d'une nouvelle culture. C'est pourquoi je tente toujours d'engager mes stagiaires dans ce dialogue interculturel.

 ASPLEF
 ASPLEF

Hui Robin :

Trilingue, d’origine Chinoise, titulaire d’un Master de Chinois Langue Étrangère de l’Université d’Artois et d’un certificat d’enseignement du Mandarin International de l’Institut Confucius, Mme ROBIN donne des cours de chinois (mandarin) collectifs et particuliers sur l’Ile-de-France depuis 2015 aux cadres d’entreprises françaises et internationales. Dynamique, organisée, communicative, Mme ROBIN est très impliquée dans la transmission de ses connaissances en langue et en culture chinoises à ses élèves.

Kimberly BLACK :

Forte de mes 10 ans d'expérience de l'enseignement auprès d'un public francophone, je suis toujours à l'écoute de mes stagiaires pour établir un programme personnalisé : mettre à profit leurs compétences en langue pour les aider à en développer davantage. Et cela, qu'il s'agisse d'une formation en groupe ou en en individuel. Native des Etats-Unis d'Amérique, j'enrichis mes formations grâce à mon Master en Linguistique et mes connaissances culturelles.

 ASPLEF
 ASPLEF

Françoise BERTRAND :

Grande expérience de l'enseignement de l'allemand et du FLE tous niveaux et publics. Examinatrice TEF et examinatrice/formatrice DELF/DALF.

Gülçin Kaya :

Juriste et linguiste de formation, elle donne des cours de grammaire et de conversation en turc depuis dix ans. Elle est également co-auteure d'un livre de grammaire turque niveau avancé et interprète.

 ASPLEF

Bokyung KIM :

J'enseigne la langue coréenne pour tous niveaux ; des débutants aux expérimentés, pour les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur en France et en Corée, et ce, depuis 18 ans. Parce que les « compétences de communication » ainsi que les « connaissances linguistiques » sont importantes dans l'enseignement des langues, j'enseigne le coréen pour améliorer les compétences de conversation, d'écoute, d'écriture et de lecture de manière pratique et intéressante, avec des méthodes d'enseignement communicatives et directes.

Acirema Oliveira de Souza

« Titulaire de diplômes universitaires de niveau doctoral en portugais et en français, j’enseigne la langue portugaise depuis de nombreuses années. Ma longue expérience va du collège au lycée, de l’université aux écoles privées de langues, où j’ai toujours travaillé pour des publics variés aux intérêts les plus divers. Je considère l’apprentissage de langues comme un enrichissement réciproque, aussi bien pour l’enseignant que pour l’élève. Le stagiaire s’ouvre à une nouvelle culture, à une autre forme d’expression de tout un peuple»

ASPLEF
ASPLEF

Ilaria Venneri

Diplômée auprès de l'Université de Pise, elle est formatrice en langue et culture italienne à Paris depuis 2008. Elle enseigne notamment l'italien pour notre client Kering, groupe français, leader du luxe (elle forme notamment les cadres francophones mutés auprès des marques telles que Gucci, Bottega Veneta et Pomellato). 

Passionnée d'arts plastiques et notamment de peinture, elle anime également des ateliers où le langage artistique et la didactique des langues se rencontrent.

Leylâ Duranton :

D'origine allemande, j'enseigne ma langue maternelle au collège et dans des centres de formation depuis sept ans. Titulaire d'une licence d'allemand ainsi que d'un Master en "Didactique du Français Langue Etrangère et langues du monde", j'ai élargi mon champ d'action avec l'enseignement de l'allemand et du Français Langue Etrangère aux adultes. Au delà de l'enseignement de la langue, je cherche à familiariser mes apprenants avec la culture et les coutumes des pays dont ils visent à maîtriser la langue. L'apprenant est au cœur de mon enseignement, il est acteur de son apprentissage. L'objectif est de s'amuser tout en apprenant. 

ASPLEF
ASPLEF

Louisa Raffed

Formatrice à l’ASPLEF depuis 4 ans, j’accompagne les stagiaires dans l’apprentissage du « standard English » et de la préparation d’examens tels que le TOEIC ou le Bulats en suivant le CECRL. Avec le souci permanent d’une formation sur mesure, j’aide à développer les connaissances de chaque salarié dans son domaine pratique. 

Tanya Yakovenko

Diplômée en "linguistique et communication interculturelle", Tanya a été maître de conférence à l'université américaine de Grinnell et a travaillé à l'université d'Edimbourg (formation continue dans l'enseignement de l'anglais). Elle intervient à l'ASPLEF depuis 2016. Elle y assure des cours collectifs et des cours en face-à-face (auprès d'administrations et d'entreprises). Elle prépare également aux examens TOEFL, TOEIC, BULATS et IELTS.

Elle jongle avec tous types d'exercices et de supports (écrits, vidéos...). Son obejctif : instaurer un climat de confiance pour permettre aux apprenants de s'exprimer sans réticence.

ASPLEF
ASPLEF

Vanessa Ellis

Formatrice Franco-Britannique je dispense des leçons d'anglais à tout public adulte. Certifiée CELTA et dotée d'une bonne capacité d'adaptation et d'écoute, je m'efforce de répondre à vos besoins par le biais de situations concrètes qui se rapprochent de votre quotidien ainsi qu’à travers des échanges et des jeux. Mon but est de vous donner envie de vous exprimer ! Pour cela j'instaure un environnement bienveillant et bon enfant. Mes formations sont structurées tout en laissant place à la spontanéité.

Mes compétences clés sont l’animation de cours particulier et de groupe, la préparation aux examens tel que le TOEIC, le coaching en communication professionnelle (présentation, réunion, téléphone et email), l'anglais pour les situations quotidiennes et la préparation aux entretiens d'embauche.

Vitalba Martorana

Vitalba est diplômée en langues étrangères et est titulaire d’une spécialisation en Didactique de l'Italien comme langue étrangère. Formatrice à l’ASPLEF depuis 10 ans, elle a également beaucoup d’années d’expérience dans des lycées et universités en France. Elle est spécialiste dans l’enseignement de l'italien pour les niveaux avancés et formatrice des enseignants de l’italien L2 grâce à sa bonne préparation et son caractère méticuleux.

Elle est aussi responsable didactique d’une école d’italien en Sicile où elle organise des séjours linguistiques pendant l’été.

ASPLEF